Engage
Éditeur, Société
Exolis
Principe
Il s’agit d’une application mobile qui permet le recueil de questionnaires médicaux, de consentements et l’établissement de check-lists préopératoires. Elle permet de suivre l’évolution du patient après son retour à domicile en fonction de sa pathologie et/ou de son intervention grâce à des questionnaires et des prises de constantes. Les réponses sont priorisées et transmises à l’établissement de santé qui dispose d’un outil de coordination des urgences éventuelles. Le système permet également de faciliter le parcours de soins du patient (rendez-vous à venir…).
Système d’exploitation
Mac, Windows, iOS, Androïd, tous les navigateurs internet sont compatibles.
Version
3.1.2
Langues disponibles
Français, anglais.
Support (mobile, tablette…)
Mobile, tablette pour le patient. Mobile ou ordinateur fixe pour le soignant. Possibilité de raccorder à des objets connectés (Nokia Withings pour le moment).
Interlocuteur ou cible de l’appli
Patient opéré ou atteint d’une pathologie médicale chronique surveillé par Appli. Le soignant accède à un tableau de bord connecté à l’ensemble de ses patients surveillés. Un code couleur renseigne sur les éléments priorisés.
Coût par patient ou par an
Non communiqué, la vente du service se fait « en marque blanche » où l’établissement devient véritablement propriétaire de son outil Engage avec ses protocoles et sa charte graphique.
Ergonomie et charte graphique
Coté « patient », l’appli est très simple à installer et à configurer. Un code OTP est exigé lors de la première utilisation uniquement. L’appli est très fluide et la navigation est très agréable et rapide. Couleurs « enfantines » rassurantes.
Complexité d’utilisation
Outil ergonomique et intuitif.
Confidentialité
les données sont stockées sur les serveurs sécurisés de l’établissement. Si l’établissement n’est pas en capacité de stocker les données de manière sécurisée, elles seront confiées à un hébergeur agréé de données de santé (coût non communiqué).
Stabilité
À priori stable mais attention : la partie « agenda » plante l’appli quand on a refusé la géolocalisation et qu’on veut voir le détail d’un événement.
Données médicales surveillées
État général, température, pouls… elles sont paramétrables.